Une entreprise c’est souvent une ambiance, un style, un cadre, des valeurs partagées, bref... une culture
En collaboration avec l’équipe, Nexsens a fait les choix suivants : une organisation décentralisée, soutenue par le télétravail et la confiance réciproque, des échanges quotidiens, voire permanents, en visio, des réunions périodiques en présentiel, des entretiens annuels, des horaires hebdos de 35 heures, le respect des heures supplémentaires, le respect de la convention (…)
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blocBlanc
Articles
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Ambiance
5 mai 2023, par Nexsens -
Cadre réglementaire
3 avril 2024, par NexsensDans le cadre du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), le Gouvernement français a établi un décret (Décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 - loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés) afin de se conformer au nouveau cadre réglementaire européen qui encadre le (…)
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Synthèse
28 novembre 2023, par NexsensDifférents modules natifs ont été implémentés, module achat, stocks, facturation. tandis que le module de création des devis a été entièrement dadaptée aux processus spécifiques de la société RMAEC.
Il pourra désormais être déclinable pour des entreprises ayant vocation à concevoir, fabriquer, installer des structures et ouvrages métalliques.
En fin un plan de formation a été mis en place, après signature d’une convention de formation soutenu par l’OPCO de la société.
Ce projet (…) -
Enjeux et spécificités du projet
28 novembre 2023, par NexsensAprès avoir pris la direction de l’entreprise, le nouveau dirigeant a souhaité très vite, l’équiper d’un ERP et donc de Odoo.
Il a recherché une solution de gestion lui permettant : de gérer l’ensemble de ses activités, avec un seul logiciel, de gérer différentes activités, de négoce, de réparation de bobines, mais aussi d’intervention sur les chantiers, de gérer ses stocks, de pouvoir accéder à son logiciel de n’importe quel endroit, de pouvoir adapter le logiciel à l’évolution de (…) -
Révision et modernisation des processus
10 novembre 2023, par NexsensLa nouvelle organisation a modifié les processus et les comportements des différents acteurs.
Dans ce contexte, une formation a été réalisée auprès de toute l’équipe, financée par l’OPCO Mobilité, via une convention de formation instruite par Nexsens, certifié Qualiopi.
Côté administration, un planificateur gère désormais les appels entrants et positionne directement les interventions dans les plannings installés sur le nouveau module, Côté chantiers, les techniciens-chauffeurs, (…) -
Plateforme d’intégration et Odoo-ERP
3 août 2023, par NexsensL’hétérogénéité des systèmes d’informations (sites, places de marchés, etc.), se superpose aux besoins des PME et ETI de repenser leurs systèmes d’informations, et de déployer, une nouvelle génération d’ERP, open source, accessible en ligne.
La problématique de l’interconnexion de différentes plateformes, d’agrégation et de synchronisation des données sources, avec Odoo-ERP, constitue un enjeu majeur et ceci dans une triple perspective : Interconnexion : interconnecter différentes (…) -
Le déploiement et/ou réingéniering
1er août 2023, par NexsensAu terme de l’étude des besoins et dans le cadre des périmètres d’interventions définis contractuellement, nous déployons et/ implémentons les fonctionnalités en nous appuyant sur un cycle et un processus maîtrisé, transparent et adapté au contexte : localisation / reprise / restructuration / centralisation / intégration / contrôle des données, inventaire des régles de gestion, fonction par fonction, (achats/stocks/vente/production/comptabilité/etc., implémentations fonctionnelles (…)
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Cadre réglementaire
5 mai 2023, par NexsensDans le cadre de la loi « anti-gaspillage et économie circulaire », (décret n° 2020-1817 du 29 décembre 2020), le Gouvernement a installé un nouveau cadre réglementaire afin de limiter la production de déchets générés chaque année spécialement dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la démolition .
Ces dispositions sont entrées en vigueur le 1er juillet 2021 et concernent les entreprises du bâtiment (construction, rénovation, démolition de bâtiments et de jardinage). (…) -
Les développements spécifiques
5 mai 2023, par NexsensLa phase 1 de réingéniering a été engagée et clôturée sur l’année 2021/2022.
Depuis 2022, Nexsens développe et implémente un ensemble de fonctionnalités nouvelles : gestion des flux remontants avec en particulier une interface d’administration dans Odoo permettant d’optimiser l’administration des articles ainsi que l’administration des campagnes de promotion (différentes mécaniques promotionnelles) gestion des contremarques gestion des commissions pour la force de vente gestion des (…) -
Conception du plan de développement des compétences
5 mai 2023, par NexsensL’analyse des besoins en formation est articulée autour de cinq critères principaux : la complexité des objectifs et le périmètre des besoins analysés de formation le niveau de maîtrise des différents concepts métiers (Comptabilité, Logistique, Production, Marketing, Achats, Stocks, Vente en ligne, etc.), le niveau de maîtrise des différents modules fonctionnels de Odoo ou d’un ERP, le niveau d’adaptation au contexte et aux objectifs de l’organisation (Métiers et processus), la durée (…)