Pour accompagner nos clients sur de nouvelles trajectoires de changement, notre équipe est structurée autour de quatre groupes de compétences.
- Etude des projets : supervision de la relation clients, analyse de l’existant, inventaire des objectifs (cahier des charges) inventaire des exigences fonctionnelles et des processus (cahiers ou notes de spécifications).
- Développement-intégration : reprise de données, paramétrages des fonctionnalités natives, développement et implémentation de (…)
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Articles
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Nouvelles trajectoires
30 mars 2023, par Nexsens -
Partenaire Intégrateur : nous avons (tous) des progrès à faire
31 mars 2023, par NexsensD’après l’étude "ERP Survey" publiée par CXP, certes en 2018, les entreprises rencontrent encore bien des difficultés pour mettre en oeuvre leur erp.
44 % des entreprises estiment que leur ERP s’intègre difficilement aux systèmes IT de leurs partenaires, Avec une note de 4,6 sur 10, donnée par les utilisateurs, le travail en mobilité est la pratique la moins bien intégrée par les ERP. Avec une note moyenne de 5,5 sur 10, les ERP sont en moyenne jugés peu évolutifs par leurs (…) -
Prix des formations
5 mai 2023, par NexsensLes prix des formations sont remis au terme de l’étude des besoins.
Ils sont fonction : de l’analyse des besoins de formation liés à la fois, à la maîtrise des concepts de gestion et aux conditions d’utilisation des modules fonctionnels des applications du type et du nombre de module de formation des adaptations nécessaires aux spécificités et/ou aux contraintes du nombre et de la durée des sessions de formation du nombre de stagiaires.
Toutes les formations peuvent faire l’objet (…) -
Enjeux et spécificités du projet
5 mai 2023, par NexsensLa particularité de ce projet important réside, notamment, dans le fait que Odoo-ERP devait être synchronisé avec 10 sites Prestashop de vente en ligne !
Dans ce contexte, le système d‘informations, architecturé autour de Odoo v12 devait prendre en charge : les flux descendants de données : les commandes et les paiements provenant des 10 sites de vente en ligne, les flux remontants : les mises à jours des dix sites devaient être éalisées à partir de Odoo, seulement, c’est à dire une (…) -
Le plan d‘actions
5 mai 2023, par NexsensFace à l’ensemble de ces constats formalisés dans un Audit complet du système d’informations, Nexsens a proposé un plan d’actions global et phasé, articulé principalement autour : de la formalisation d’un cahier des charges qui a intégré à la fois les préconisations de l’Audit et un inventaire et une analyse des besoins d’évolution des processus et des besoins de couverture fonctionnelle, du redressement "en urgence" du module comptabilité et de la reprise de l’exercice comptable 2021 (…)
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Fonctionnalités
5 mai 2023, par NexsensModule de gestion des déchets implémentable dans les versions 12, 13,14,15,16 de Odoo-ERP pour les entreprises du bâtiment.
Moteur de calcul interne multi-critères permettant de déterminer les volumes via, calcul de foisonnement, et les coûts de traitement déchets dans le devis, selon plusieurs combinaisons de scénarios de gestion et d’enlèvement des déchets.
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Tableau prévisionnel permettant en regard des critères combinés et des champs renseignés d’évaluer et de visualiser tous les (…) -
L’agrégation et la synchronisation de données
3 août 2023, par NexsensL’agrégation de flux de données, provenant de différents systèmes hétérogènes (applications métiers, plateformes de ventes en lignes, places de marchés, etc.), présente plusieurs avantages : la centralisation des données dans une seule base de données, (celle de Odoo-ERP par exemple), l’interaction des applications, sans contraintes de format ou de temporalité, normalisation de la structure d’échange au travers d’un format pivot : les applications cibles n’ont pas besoin de parler le (…)
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Enjeux et spécificités du projet
10 novembre 2023, par NexsensPour faire face à sa croissance, l’entreprise a recherché une solution de gestion lui permettant :
de gérer l’ensemble de ses activités, avec un seul logiciel, de pouvoir accéder à son logiciel de n’importe quel endroit, de pouvoir adapter le logiciel à l’évolution de ses processus.
Mais l’entreprise recherchait également, à dématérialiser ses processus d’exploitation et donc à sortir de la gestion papier traditionnelle, chronophage et sources d’erreurs :
des plannings (…) -
Développement spécifique
28 novembre 2023, par NexsensÀ partir des règles de gestion analysées et formalisées, Nexsens a développé un module fonctionnel spécifique permettant :
de comprendre et gérer, lors de la phase d’intégration dans Odoo, les liaisons entres les codes de nomenclatures et le calcul du prix d’achat de chaque article, de détecter une remise associée à la nomenclature, et d’appliquer automatiquement cette remise à l’article, et si aucune remise n’est identifiée dans les codes MKT, d’intégrer en prix d’achat, le prix (…) -
Enjeux et spécificités du projet
28 novembre 2023, par NexsensComme beaucoup de PME « culturellement réticentes à la manipulation logicielle », les chargés d’affaires réalisaient initialement leur devis avec Excel.
Un modèle de réalisation de devis avait été développé par un intervenant externe, il y a plusieurs années.
L’entreprise a pris conscience que ce modèle d’organisation n’était plus adapté à son format d’entreprise, ni suffisamment robuste.
Elle a recherché une solution de gestion lui permettant : de gérer ses devis avec un seul (…)