Agence OCCITANIE (Siège social) : Toulouse // Agence P.A.C.A : Valréas //
Nous appeler
Nous écrire
Lien LinkedIn

Pilotage

Pilotage de projet de développement des compétences

Notre vision

Initiée par le potentiel offert par la transformation numérique, mais aussi par l’évolution des réglementations, des marchés exigeants, de nouveaux canaux de vente, les processus des entreprises et les compétences évoluent.
Dans le respect du cadre normé, fixé par le protocole Qualiopi, Nexsens conçoit, met en œuvre et évalue des actions personnalisées de formation et d’évaluation des stagiaires, utilisateurs de Odoo-CRM, Odoo-ERP et Odoo-Web.

accroche développement des compétences

De l’étude des besoins, à l’adressage des questionnaires de satisfaction, nous intervenons à toutes les étapes de la mise en œuvre de l’action ou du plan de développements des compétences.

Étude & accompagnement

Dans le cadre de l’étude des besoins de formation, l’objectif est d’arbitrer entre les objectifs stratégiques de l’entreprise, les attentes de la hiérarchie éventuelle et les demandes/attentes des salariés, stagiaires de la formation.

Dans ce contexte, l’étude préalable des besoins, regroupe :

  • la responsable formation Nexsens,
  • le client, dirigeant de l’entreprise,
  • les stagiaires, salariés de l’entreprise.

Conception du plan de développement des compétences

L’analyse des besoins en formation est articulée autour de cinq critères principaux :

  • la complexité des objectifs et le périmètre des besoins analysés de formation
  • le niveau de maîtrise des différents concepts métiers (Comptabilité, Logistique, Production, Marketing, Achats, Stocks, Vente en ligne, etc.),
  • le niveau de maîtrise des différents modules fonctionnels de Odoo ou d’un ERP,
  • le niveau d’adaptation au contexte et aux objectifs de l’organisation (Métiers et processus),
  • la durée et la spécificité éventuelle des conditions de mises en oeuvre des sessions de formation (distanciel, présentiel, accés personnes handicapées, etc.)

Les délais d’accès à la formation sont généralement de 4 à 8 semaines.

Conception du plan de développement des compétences

Prix des formations

Les prix des formations sont remis au terme de l’étude des besoins.

Ils sont fonction :

  • de l’analyse des besoins de formation liés à la fois, à la maîtrise des concepts de gestion et aux conditions d’utilisation des modules fonctionnels des applications
  • du type et du nombre de module de formation
  • des adaptations nécessaires aux spécificités et/ou aux contraintes
  • du nombre et de la durée des sessions de formation
  • du nombre de stagiaires.

Toutes les formations peuvent faire l’objet de prises en charges par les différents Opco et du FNE-Formation

Mise en place du plan de développement des compétences

Dans le cadre de l’utilisation de Odoo-CRM, Odoo-ERP ou Odoo-Web, la conception du plan de développement des compétences est mise en œuvre via des entretiens, questionnaires et tests de connaissance métiers et fonctionnelle.

Cette phase est articulée autour de plusieurs étapes :

  • préparation : remise aux stagiaires d’un questionnaire de positionnement, du programme détaillé de formation, du règlement intérieur
  • structuration des groupes d’apprenants, adaptation des contenus, appréhension des difficultés
  • convocation : trois semaines avant le début des sessions de formation
  • réalisation des sessions de formation : mise à disposition des matériels informatiques, logiciels, vidéo, des tutoriels et supports de formation (Tutoriels annotables)
  • accueil : espaces de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite, nombre de participants limité à 6, repas et pauses café contractuellement prévus.
  • évaluation des sessions de formation : mise à disposition de questionnaires de satisfaction

Des efforts constants sont déployés afin de faciliter le suivi des sessions de formations par les personnes souffrant d’un handicap.

Vous souhaitez nous questionner ou/et suivre nos actualités ?

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact et/ou bien de vous inscrire à notre infolettre périodique.

Références
clients

Avec plus de cinquante projets co-pilotés avec nos clients - PME et ETI -, dans le réingéniering ou le déploiement complet de Odoo-ERP et Odoo-Web, dans le développement de fonctionnalités spécifiques, ainsi que dans l’intégration de données, Nexsens affiche sa volonté d’accompagner les organisations et les utilisateurs dans leur projets de dématérialisation de leurs processus et/ou de centralisation de données.

NEXSENS

Nous questionner

Un partenaire de confiance

Un partenaire de confiance avec une vision organisationnelle, fonctionnelle et infrastructurelle de vos projets, une équipe pluridisciplinaire exigeante, des processus maitrisés d’interventions et dix ans d’expérience !

Un mix hybride

Un "mix de savoir-faire hybride" articulé autour du déploiement de solutions de gestion d’activités (ERP) et de l’intégration de flux de données (Plateforme d’agrégation et d’orchestration de données).

Une maitrise fonctionnelle

Une maîtrise fonctionnelle et technique de Odoo, pour implémenter des fonctionnalités standard ou spécifiques de gestion d’activités pour les PME et ETI.

Une prise en charge flexible

Une prise en charge flexible, mais pragmatique et concrète de votre projet pour s’adapter à la variété des types de management, de cultures d’entreprise et d’objectifs.

Le blog sympathique

Actualités

Le 18/10/2024

Transition numérique

La Région Nouvelle Aquitaine s’engage

La Région Nouvelle Aquitaine, souhaite favoriser toutes les évolutions qui permettront aux PME installées sur son territore, de transformer leur système d’informations, d’optimiser leurs (...)

Le 24/07/2024

Processus maîtrisé et outils en ligne, deux leviers de satisfaction

Odoo-ERP, formations intra-entreprise

La réussite de projets de digitalisation encadrés par le déploiement d’un ERP, est largement conditionnée par un ensemble de facteurs qui doivent être conjugués sur un cycle maîtrisé (...)

Le 02/05/2024

Odoo et vous et nous

Avec le "rapport d’étonnement", faîtes un point à 360°

Nul - et surtout pas Nexsens - ne déclarera que Odoo n’est pas une "super solution" pour les entreprises qui veulent optimiser leurs processus de gestion et se doter d’une vision analytique de (...)