Les entreprises évoluent dans des environnements différents : Différence des marchés : marchés locaux ou internationaux en décroissance, en croissance, en recomposition, difficultés d’approvisionnements, etc. Différence stratégique : croissance, repliement, diversification, Différences d’organisation : processus de gestion stabilisés, non stabilisés, dématérialisation, écosystème fournisseurs, omnicanal, système en réseau.
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Articles
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Des environnements différents
17 mars 2023, par Nexsens -
Un projet, une équipe
7 avril 2023, par NexsensChaque projet est pris en charge par un(e) che(fe)de projet et une équipe technique d’intégrateurs/développeurs, encadrée par le responsable du développement.
L’équipe connaît, le contexte et les métiers de l’entreprise, le périmètre, le format du projet, et ses spécificités.
Le déploiement ou/et réingénierie combine(nt) plusieurs facteurs : le "découpage" du projet en étapes/séquences et en tâches, la planification prospective centralisée dans un outil de gestion de projets, (…) -
Fonctionnalités
7 avril 2023, par NexsensPrincipales fonctionnalités Mode SAAS (En ligne) APIS (application programming interface / interface de programmation) et Connecteurs pour toutes les technologies courantes, telles que REST, SOAP, AMQP, IBM MQ, SQL, Odoo, SAP, HL7, Redis, MongoDB, WebSockets, S3 et bien d’autres encore, Installation dans le cloud ou sous Docker, Kubernetes et d’autres technologies de conteneurs, Services optimisés pour des performances élevées, exécution de centaines ou milliers de services sur des (…)
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Faciliter l’interopérabilité de toutes vos applications
7 avril 2023, par NexsensL’ESB est une application open source, qui permet de "motoriser" une plateforme de synchronisation de données, avec pour objectif de faciliter la communication et le fonctionnement d’applications différentes entre elles.
L’ESB présente plusieurs avantages : Sécurisation : il est implémenté au sein de la plateforme, pour garantir la sécurisation d’échanges de flux de données de plusieurs applications au sein d’un système d’informations, Agrégation et orchestration : il permet d’agrèger (…) -
Odoo Version entrepriseou version communautaire
31 mars 2023, par NexsensLe déploiement de Odoo peut être envisagé de deux façons :
Version entreprise : bonne couverture fonctionnelle des fonctions classiques de gestion d’entreprises dédié aux TPE qui n’ont pas de processus spécifiques de gestion abonnements annuels à régler à l’éditeur Odoo, fonction du nombre d’utilisateurs hébergement sur serveurs de l’éditeur, serveur du client ou serveur Nexsens intégration des données, paramétrages par Nexsens ou l’Editeur
Version Communautaire : couverture (…) -
Six bonnes raisons de déployer Odoo
31 mars 2023, par NexsensOdoo simplifie le pilotage des différentes fonctions de l’entreprise. Gestion : automatisez la gestion de l’ensemble des fonctions clefs de votre entreprise ou organisation : achats/stocks/clients/devis/gestion commandes/facturation/comptabilité/autre, Données : centralisez, maîtrisez, partagez l’ensemble des données de votre entreprise, Vente en ligne : projetez votre catalogue en ligne, sans interfaçage spécifique et optimiser le processus de traitement de vos commandes en ligne (…)
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Partenaire Intégrateur : un choix complexe
31 mars 2023, par NexsensDe façon générale, la mission de l’intégrateur est de répondre aux besoins de dématérialisation, d’optimisation des processus de gestion de l’entreprise et de synchronisation du système d’informations, avec des applications tierces.
En fonction des contextes d’interventions, il intervient dans quatre directions principales : la "lecture-diagnostic" des objectifs, des contraintes et des besoins de couverture fonctionnelle, dans le cas où il n’existe pas de cahier des charges, la (…) -
Démarche d’amélioration continue
30 mars 2023, par NexsensDans le cadre d’actions d’amélioration continue, nous cherchons à développer nos savoir-faire en conjuguant à la fois le développement des compétences avec la stabilisation et l’adaptation de nos processus de pilotage des projets.
L’ensemble de ces actions concerne : l’accueil des jeunes professionnels la conception de parcours d’intégration et tutorat les formations internes et externes les entretiens annuels d’appréciation le respect de cadres horaires respectueux de la vie (…) -
Une adéquation objectifs/besoins, complexe
17 mars 2023, par NexsensLes objectifs et les besoins des PME sont souvent entrelacés. Dans les PME ne disposant pas de responsable informatique, les dirigeants doivent être accompagnés dans le cadre de l’étude des besoins et des objectifs.
De façon générale les PME se fixent les objectifs suivants : améliorer, fluidifier et fiabiliser leur organisation (optimisation des processus) et réduire leurs coûts d’exploitation (optimisation des ressources), s’adapter aux nouvelles évolutions (…)