Module spécifique d’intégration en masse
Collaborant avec des fournisseurs comme Legrand, Hager, Schneider, la société Comas & Jouret a souhaité immédiatement intégrer dans Odoo plus de 350 000 articles !
Dans le cadre du Diagnostic des besoins, Nexsens a procédé à un inventaire des objectifs et des exigences fonctionnelles.
Le diagnostic intégré dans le cahier des spécifications a permis :
- de pointer les processus entrant
- de formaliser les spécifications fonctionnelles et les processus sortant.
Identification des systèmes de codification fournisseurs
Nous avons identifié que chacun des trois plus « gros » fournisseurs de la société (Schneider - Legrand - Hager) utilisaient des systèmes de codification de remises qui leurs étaient propres.
Aussi, la société Comas et Jouret rencontrait des difficultés dans le cadre de la gestion de ses achats et dans le contrôle de ses marges.
Nexsens a donc proposé de reconstituer les systèmes de codification fournisseurs et leur arborescence dans Odoo, sous forme de groupes de remises d’achats.
Cette solution a apportée deux groupes d’avantages :
Groupe 1 : manipulation des fichiers
- diminuer les manipulations de fichiers Excel, des articles fournisseurs,
- faciliter l’import des articles
- diminuer les risques d’erreur
Groupe 2 : optimisation des achats
- attacher des codes de nomenclature marketing (MKT) à des niveaux de remises,
- faciliter, la négociation des sur-remises d’achats éventuelles
- optimiser les marges