Les entreprises évoluent dans des environnements différents : Différence des marchés : marchés locaux ou internationaux en décroissance, en croissance, en recomposition, difficultés d’approvisionnements, etc. Différence stratégique : croissance, repliement, diversification, Différences d’organisation : processus de gestion stabilisés, non stabilisés, dématérialisation, écosystème fournisseurs, omnicanal, système en réseau.
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Articles
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Des environnements différents
17 mars 2023, par Nexsens -
Bloc capacité
17 mars 2023, par NexsensNotre capacité à appréhender vos contextes d’activités, complexes par nature, constitue le socle de la compréhension de vos objectifs stratégiques et opérationnels, nous permettant de co-construire avec vous, des solutions adaptées à vos enjeux.
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Notre vision
17 mars 2023, par NexsensNexsens accompagne les dirigeants de PME-ETI et PME du E-Commerce, dans le cadre du déploiement ou du réingéniering de Odoo-CRM, Odoo-ERP et maintenant Odoo-Web.
De notre expérience à leurs côtés, nous avons appris que la connaissance de leur environnement et de leurs métiers d’une part, et le climat de dialogue et de partenariat que nous installons d’autre part, constituent le socle indispensable sur lequel nous pouvons, co-construire ensemble, des solutions adaptées et efficientes. (…) -
Notre vision
30 mars 2023, par NexsensLa stabilité et le renforcement continu - et nécessaire -, des compétences de notre équipe, s’inscrivent dans un contexte de "permanence", socle de notre projet d’entreprise articulé autour des objectifs de solidité et de viabilité.
Loin des "systèmes d’indépendance", - tels que les groupements d’auto-entrepreneurs ou d’indépendants -, organisés sous couvert de compétitivité ou encore d’agilité, nous mettons à disposition de notre équipe un cadre stable et des conditions de travail (…) -
Partenaire intégrateur : le bon format
31 mars 2023, par NexsensDans un contexte dans lequel la PME ne dispose pas nécessairement des ressources pour opérer ce choix, il est complexe mais également chronophage de sélectionner son intégrateur Odoo-ERP.
Notre connaissance de notre marché, nous invite à penser que les dirigeants de PME opèrent ce choix essentiellement à partir des critères de prix, proximité géographique et culturelle.
De notre côté nous distinguons trois typologies d’intégrateurs, chacun comportant des avantages et des inconvénients. (…) -
Partenaire Intégrateur : un choix complexe
31 mars 2023, par NexsensDe façon générale, la mission de l’intégrateur est de répondre aux besoins de dématérialisation, d’optimisation des processus de gestion de l’entreprise et de synchronisation du système d’informations, avec des applications tierces.
En fonction des contextes d’interventions, il intervient dans quatre directions principales : la "lecture-diagnostic" des objectifs, des contraintes et des besoins de couverture fonctionnelle, dans le cas où il n’existe pas de cahier des charges, la (…) -
Accorche decision
31 mars 2023, par NexsensDans le cadre du déploiement de Odoo-CRM ou Odoo-ERP, notre proposition de création de valeur a pour objectifs d’optimiser/dématérialiser vos processus de gestion et d’effacer vos coûts cachés « corrosifs » associés.
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Notre vision
31 mars 2023, par NexsensParfois ou souvent ? "ballotés" entre des propositions de prestataires « plus belles les unes que les autres », exposés à une large variété de logiciels ou/et de solutions de gestion d’entreprises, les dirigeants de PME & ETI, sont perplexes.
Ils demeurent de surcroît confrontés à la difficulté d’exprimer et d’aligner leurs exigences fonctionnelles sur leurs objectifs opérationnels ou stratégiques.
C’est dans ces contextes que nous concevons avec eux des scénarios d’interventions (…) -
Gouvernance des données
30 mars 2023, par NexsensAdapter sa stratégie de gouvernance des données dans un environnement complexe est désormais fondamental pour toutes les entreprises quelles que soient leur taille.
Elle doivent se fixer désormais trois objectifs principaux :
agréger des données provenant de différentes applications, centraliser ces données dans un seul silo, transformer ces données en informations au service de la prise de décisions.
Pour répondre à ces enjeux et accompagner les PME dans leur projet de transition, (…) -
Nouvelles trajectoires
30 mars 2023, par NexsensPour accompagner nos clients sur de nouvelles trajectoires de changement, notre équipe est structurée autour de quatre groupes de compétences.
- Etude des projets : supervision de la relation clients, analyse de l’existant, inventaire des objectifs (cahier des charges) inventaire des exigences fonctionnelles et des processus (cahiers ou notes de spécifications).
- Développement-intégration : reprise de données, paramétrages des fonctionnalités natives, développement et implémentation de (…)
Rubriques
- Des contraintes et des objectifs qui se superposent
- Nos clients
- Solutions
- Accordéon 2 - Prestation d’étude synthétique de l’existant et rapport d’étonnement
- Accordéon 3
- Accordéon 3 - Prestation d’audit technique et fonctionnel
- Accordéon 4
- Accordéon 4 - Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage - cahier des charges
- Accordéon 5 - Prestation de déploiement de Odoo
- Questions fréquentes (FAQ)