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Offre de prestations

Formation

Notre vision

L’étape de formation à l’utilisation de Odoo est indispensable car elle conditionne :

  • la bonne adoption du logiciel pour les équipes de l’entreprise,
  • la réussite du projet de déploiement ou de réingéniering de Odoo.

Quels qu’ils soient, les utilisateurs de Odoo, ne doivent pas être "abandonnés seuls" face à l’utilisation de l’erp Odoo.
Les connaissances fonctionnelles et techniques de la plateforme Odoo acquises par notre équipe, depuis 10 ans, sont issues de son expérience du pilotage et du déploiement pragmatique de projets, au plus près des besoins et des contraintes des entreprises et de leurs utilisateurs.

Accroche formation

Nous cherchons à créer des sessions de développement des compétences et de formation personnalisées et à les installer dans le contexte d’amélioration continue de chaque organisation.

Icone Odoo module facturation

Odoo-ERP-CRM
des sessions de formation regroupées en cinq thèmes

  • Découverte de Odoo-Erp, des concepts fonctionnels et configuration
  • Découverte du module CRM
  • Découverte du module Achats/Stocks/Ventes
  • Découverte du module gestion de projets/chantiers
  •  Découverte du module comptabilité générale
Icone Odoo module Website

Odoo-Web
des sessions de formation regroupées en quatre thèmes

  • Découverte de Odoo-Web et des configurations de base
  • Découverte des fonctionnalités d’administration du catalogue en ligne
  • Découverte des fonctionnalités d’administration des contenus
  • Découverte des fonctionnalités de référencement naturel

Valeur ajoutée de nos actions de développement des compétences.

Clients et partenaires
Nous organisons des sessions de formations tout au long de l’année, aussi bien pour nos clients que pour nos partenaires.

Apports théoriques et mises en situation
Nous enrichissons en permanence les contenus des formations et nous privilégions une pédagogie active conjuguant concepts, exercices et études de cas. Au travers d’apports théoriques, de nombreuses mises en situation et d’échanges,les stagiaires expérimentent des modules fonctionnels de Odoo, de façon pragmatique et adaptable à leurs contextes professionnels d’utilisation.

Connaissance & autonomie
A l’issue des sessions de formation, les stagiaires ont acquis :

  • une connaissance approfondie des interactions des différents modules fonctionnels de Odoo
  • une autonomie dans l’utilisation des différentes fonctionnalités inscrites dans leurs périmètres.

Protocole Qualiopi
Tous nos dispositifs et contenus de formation sont personnalisables et finançables via les OPCOs.
La conception des plans de développement des compétences et le montage des conventions, via les OPCOs, sont réalisés dans le cadre du respect des protocoles Qualiopi.

 

Vous disposez ou ne disposez pas d’un plan de développement des compétences à l’utilisation de ODOO-ERP

Vous souhaitez former les utilisateurs de Odoo

Cas n°1 :
Vous disposez d’un plan de développement des compétences

- Analyse du plan de développement des compétences et validation des besoins de l’entreprise

- Vérification de l’adéquation des besoins de formation aux besoins de l’entreprise et des utilisateurs

- Vérification des besoins d’adaptation des formations (situation de handicaps ou besoins d’accompagnements spécifiques)

- Étude de faisabilité et itérations complémentaires

- Livrables :
Fiche analyse des besoins remplie, offre d’intervention, contenus de formation, contrat de formation, conditions financières, plan qualité de services, plannings prévisionnels

- Questionnaire de validation des pré-requis en amont de chaque session (en ligne)

 Démarrage des sessions de formations en présentiel ou distanciel

 Fourniture des tutoriels sur espace en ligne

 Gestion des évaluations à chaud et à froid

 Gestion de projet et pilotage

 Livrable : Sessions de formation & Tutoriels

Cas N°2 :
Vous ne disposez pas d’un plan de développement des compétences

- Inventaire et analyse des besoins de formation côté entreprise et côté utilisateurs

 Vérification des besoins d’adaptation des formations (situation de handicaps ou besoins d’accompagnements spécifiques)

 Étude de faisabilité et itérations complémentaires

 Livrables : Fiche analyse remplie, offre d’intervention, contenus de formation, contrat de formation, conditions financières, plan qualité de services, plannings prévisionnels

- Démarrage formations en présentiel ou distanciel

 Fourniture des tutoriels

 Gestion des évaluations

 Gestion de projet et pilotage

 Livrable : Sessions de formation & Tutoriels

Satisfaction client

Quelques chiffres clés

Satisfaction client

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